10 conseils de sécurité pour se faire faire un percing

Le piercing ou perçage corporel en français, est très en vogue depuis quelques années chez les individus de tous âges. Que vous choisissiez de percer les oreilles, les lèvres, le nez, les sourcils, les langues ou quelque chose d’un peu plus risqué, la sécurité et l’hygiène devraient être en haut de la liste de contrôle avant d’aller chercher une aiguille.

10 conseils de sécurité pour le perçage corporel

En suivant ces dix points, vous vous assurerez que votre piercing sera bien fait et n’entraînera pas une infection potentiellement dangereuse.

1.Faites toujours appel un professionnel.

Le piercing est quelque chose qui ne doit être pratiqué que par un professionnel. C’est beaucoup plus compliqué que de simplement pousser une aiguille à travers une partie du corps. Choisissez un professionnel fiable et demandez une consultation avant de prendre la décision. Les piercing à domicile sont les plus susceptibles de conduire à des complications ou des infections, préférez un cabinet et renseignez-vous auprès d’anciens clients.

2. N’hésitez pas à posez des questions.

Pensez à une entrevue avec un pierceur potentiel comme vous le feriez avec un médecin. Renseignez-vous sur leur propreté et leurs politiques de prévention des maladies. De nombreuses maladies, dont le sida et l’hépatite, peuvent se propager en utilisant des aiguilles sales; vous devriez donc vous assurer que votre qualité de santé n’est pas compromise. N’ayez pas honte ou honte de poser les questions nécessaires, et méfiez-vous de tout soi-disant professionnel qui semble réticent ou incapable de fournir des réponses.

3. Choisir judicieusement l’endroit du piercing

De même que chaque corps est différent, chacun ne pourra pas faire percer avec succès l’endroit de son choix. Une fois que vous vous avez trouvé un professionnel, assurez-vous que le piercing choisi peut être réalisé. Par exemple, les personnes qui ont un nombril outie (proéminent donc – à l’inverse de intie) ne peuvent pas avoir un piercing du nombril à cause de l’orientation. De plus, certaines personnes sont incapables de se faire percer la langue correctement en raison de l’orientation des nerfs et des vaisseaux sanguins.

4. Pensez à l’impact sur votre entourage.

C’est un fait avéré que la plupart des employeurs désapprouvent les piercings visibles. Indépendamment de votre sentiment personnel sur les piercings corporels, sachez que vous pouvez être discriminé(e) ou vu sous un jour défavorable par certaines personnes uniquement en raison de vos ornements corporels. Avant de vous décider sur un piercing, réfléchissez à l’impact sur votre image et votre vie.

5. Choisissez des bijoux de qualité pour le corps.

Quand il s’agit de choisir des bijoux de corps, assurez-vous que vous choisissez des métaux de qualité ou des plastiques à haute teneur en carbonate qui fonctionneront bien dans votre corps et n’auront pas de complications. La plupart des bijoux de perçage corporel sont soit en or avec un nombre élevé de carats ou en acier inoxydable de qualité chirurgicale. Évitez les bijoux bon marché ou fragiles et concentrez-vous sur la qualité plutôt que sur le design.

6. Gardez-le propre.

Après avoir percé la partie du corps que vous désirez, il est essentiel de garder le trou propre. Votre corps voit un piercing comme une blessure, donc la propreté est la clé. Rappelez-vous que les infections ne font pas non plus de distinction entre les perforations et les plaies par piqûre.

7. Gardez-le au sec.

La plupart des professionnels du piercing conviennent que le trou doit rester sec jusqu’ à ce que la cicatrisation soit amorcée. Gardez le plus possible votre trou de perçage exempt de salive, de sueur, d’eau salée ou de chlore, car tous ces liquides peuvent causer une infection.

8. Évitez le maquillage.

Si vous optez pour un piercing facial, évitez de polluer le trou avec du maquillage. La plupart des produits cosmétiques sont fabriqués avec des huiles qui peuvent envahir le trou perçant et causer des infections.

9. Identifier l’infection.

Gardez un oeil sur les infections qui peuvent rapidement et facilement causer de la douleur et de l’inconfort. Toutes les infections ne fonctionnent pas de la même manière, mais les signes avant-coureurs incluent tout type de modification de la plaie, fièvre, douleur, inconfort, enflure et rougeur autour du trou.

10. Consulter un médecin.

Si votre piercing présente des signes d’infection ou de complication, consultez immédiatement un médecin. De plus, si le piercing est habituellement douloureux et ne semble pas guérir, vous devriez consulter votre professionnel de la santé.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire