7 astuces pour choisir une perle de culture

Les perles sont considérées comme des pierres précieuses de la nature et sont parfaites pour l’inclusion dans les bijoux de haute joaillerie. Récoltées à partir de coquillage comme les huîtres, les perles sont choisies de la même manière que d’autres pierres précieuses, y compris les diamants. Lorsque vous cherchez à acheter une perle, suivez les sept conseils suivants afin de trouver la meilleure perle pour votre argent.

1. Le choix de la Couleur

Bien que vous pouvez penser que les perles sont crémeuses ou blanc cassé dans la couleur, les perles viennent en fait dans un large éventail de couleurs. Les perles peuvent varier dans la couleur allant des perles noires rares aux perles blanches pures, et toutes les couleurs entre les deux.

De loin, les couleurs les plus populaires pour les perles sont le blanc, la crème, le jaune et le rose. Les perles de Tahiti sont noires, bleues, grises ou même argentées en couleur, et ont tendance à être plus chères que les couleurs plus claires susmentionnées, mais il faut garder à l’esprit qu’aucune couleur n’est considérée comme meilleure qu’une autre.

Lorsque vous choisissez la couleur d’une perle, tenez compte de vos goûts personnels et même du teint de la peau pour déterminer quelle couleur de perle est le meilleur choix pour vous.

Lors de l’examen des perles, placez les perles sur un fond blanc ou blanc cassé pour mieux voir la vraie couleur. Souvent, les magasins placent les perles sur un plateau de velours noir pour donner le plus d’impact possible, mais la couleur foncée pourrait vous empêcher de voir la véritable qualité de la couleur.

La plupart des perles sont de couleurs naturelles, mais certaines sont teintes. Les perles teintes sont généralement moins chères que les perles de couleur naturelle, alors prenez la couleur en considération lors de l’achat.

2. Éclat et lustre de la nacre

Le lustre (ou la brillance) de la perle est la qualité de la surface réfléchissante sur la couche la plus externe de la perle. Ce lustre est très important lors du choix d’une perle de qualité, et en général, plus le lustre est élevé, plus il indique une perle de qualité supérieure.

3. Revêtement de la perle

Les perles sont faites de différentes couches de nacre, une solution que l’huître sécrète pour protéger son délicat intérieur d’un irritant, souvent un simple grain de sable. L’enrobage de la perle est la couche la plus externe de nacre et doit être assez épaisse pour protéger la perle. Habituellement, le revêtement et l’éclat vont généralement de pair, l’épaisseur du revêtement influant directement sur la qualité de l’éclat. Les perles avec un revêtement mince sont plus susceptibles de s’écailler, ne sont pas aussi durables et souvent ternes.

4. Surface de la perle

La surface de la perle doit être lisse, sans crêtes, bosses ou piqûres. La qualité supérieure d’une perle aura une surface lisse qui permettra à la lumière de la lumière de bien réfléchir et de mettre en valeur la couleur et le lustre de la perle. De plus, évitez les perles avec des imperfections sur la surface.

5. Forme de la perle

Bien que la plupart des perles sont rondes, ce n’est pas la seule forme de perle disponible. Cela dit, les perles rondes devraient en effet être complètement rondes. Les différentes formes de perles disponibles sont :

  • Ronde
  • Semi-rondes
  • Bouton
  • Goutte
  • Ovale
  • Poire
  • Baroque
  • Baguée

En général, les perles rondes valent mieux que les perles rondes, les semi rondes, les rondes et les perles baroques étant moins appréciées dans chaque catégorie. Habituellement, les perles de culture sont considérées comme rondes avec des perles d’eau douce de formes plus étranges.

6. Taille et dimensions

La taille en perles est mesurée en millimètres. Dans les colliers de perles où chaque perle est à peu près de la même taille, la mesure est limitée à une plage, comme 7×7.5mm, ce qui signifie que les perles dans le brin ont entre sept et sept millimètres et demi de taille. Habituellement, plus la taille de la perle est grande, plus le prix est élevé. Cependant, d’autres facteurs entrent encore en jeu.

7. Réglage et perçage

Les perles sont serties en perçant la perle pour attacher un collier ou un collier sur un collier ou un top monté pour d’autres bijoux. Lors du choix du réglage, s’assurer que le réglage est de bonne qualité et que la perle est réglée correctement. C’est essentiel lors du choix d’un collier, car une perle percée de façon décentrée risque de la faire pendre maladroitement sur le brin.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire