L’améthyste

L’améthyste est une variété de quartz violet ou pourpre souvent utilisée comme ornement ou bijou, une fois taillé. Le nom vient du grec A (non) et du méthuskein (« intoxication »), une référence à la croyance que la pierre protégeait son propriétaire de l’ivresse; les Grecs et les Romains de l’antiquité portaient de l’améthyste et en faisaient des récipients à boire dans la croyance qu’il empêcherait l’intoxication.

L’Améthyste a été utilisée comme pierre précieuse par les anciens Égyptiens et a été largement employée dans l’antiquité comme intailles (pierre dure qui peut servir de cachet ou sceau pour fermer un document avec de la cire). Des perles d’améthyste sont trouvées dans des tombes anglo-saxonnes en Angleterre.

L’Améthyste est utilisée depuis des milliers d’années dans la magie, la guérison et l’autonomisation psychique. Sa couleur violette en fait une des variétés de quartz les plus recherchées. Il a un grand nombre de qualités et d’utilisations qui lui ont été données au fil des ans et on dit qu’il est une pierre qui irradie de l’énergie qui a souvent été appelé le rayon violet.

Une somptueuse pierre de couleur violette ou mauve

Il est désigné sous le nom de pierre spirituelle parce que sa couleur violette est identique à celle du chakra de la couronne. On croit aussi que les améthystes calment les émotions et réduisent le stress. C’est une amulette pour les voyageurs, et aide celui qui tient la pierre à avoir une perspective plus optimiste et une perspective plus. La placer sous votre oreiller est censé aider à induire le sommeil et les rêves prophétiques.

Certaines personnes utilisent des boules d’améthyste non pas tant pour la divination, mais pour canaliser la connaissance et la guérison de l’univers. Il est également utilisé pour la guérison de diverses façons. Si vous le tenez simplement dans votre main ou dans votre poche, vous pouvez canaliser les pouvoirs de guérison des améthystes. Bien qu’un cristal de guérison n’ait pas nécessairement besoin d’être améthyste, il est souvent utilisé pour la guérison spirituelle et physique.

Enregistrer

Enregistrer

Une réflexion au sujet de « L’améthyste »

Laisser un commentaire